Shooting en foret J’adore faire des shootings photos à thème et vous en verrez quelques uns par ici, mais aujourd’hui je vais vous parler d’un des derniers en date et que j’affectionne particulièrement.

Je travaille régulièrement avec Laurène, coiffeuse / maquilleuse et gérante de l’Atelier Beauté situé à Thézan les Béziers. Nous nous connaissons depuis peu mais la collaboration s’est faite naturellement. Nous aimons travailler de la même façon et arrivons à faire un super travail d’équipe lors des shootings.

Nous avions l’idée de faire un shooting en forêt pour mettre en avant la beauté du modèle dans une ambiance froide, sombre et hivernale.

Après quelques recherches sur Internet, Laurène me parle de la forêt des écrivains combattants à Combes. J’ai eu un coup de cœur en voyant les photos ! C’est exactement ce que j’avais en tête !

Notre modèle, la jolie Cindy, a été partante tout de suite et nous avons pu lui expliquer le thème.

On lui a montré quelques photos d’inspirations et nous avons choisi les tenues ensemble.

Laurène a coiffé et maquillé Cindy en tout début d’après midi dans son salon.

Pour ce projet, la fleuriste L’atelier de Caro à Murviel les Béziers nous a gracieusement fourni une couronne d’olivier.

Nous sommes parties toutes les 3 avec le matériel photo, les tenues, la courronne et le make up pour les retouches !

Une fois sur place on est vraiment pas déçues ! La forêt est superbe et correspond bien à ce que nous cherchions. On commence par faire un petit repérage des lieux puis on s’installe dans un coin tranquille pour poser toutes nos affaires.

Il faut dire qu’à ce moment là (nous sommes fin septembre, un lundi après-midi) il n’y a pratiquement personne.

J’ai commencé par une série de photos au cœur de la forêt. Cindy portait une longue robe blanche en dentelle. Elle joue avec sa robe, la fait tourner. On retrouve le contraste entre la forêt sombre et la luminosité de la robe blanche.

Je fais également des portraits qui mettent en avant le maquillage et la coiffure.


Ensuite, changement de robe et retouches maquillage.

On part sur une robe noire et Laurène va mettre en place la couronne d’olivier.

Cette série très sombre reste ma préférée.



S’ensuit enfin le shooting final avec la logue robe bleue.

Mais comme des images valent mieux que des mots, je vous laisse découvrir un extrait de cette dernière série photographique.















Shooting réalisé avec L’Atelier Beauté