Un shooting d’inspiration mariage au Domaine de l’Ale
Un mariage bohème aux couleurs Terracotta
C’est en début d’année que m’est venue l’envie d’un shooting autour du mariage. Nous en discutons avec Laurène et nous commençons à travailler sur ce shooting inspiration mariage.
Qu’est-ce qu’un shooting d’inspiration ?
C’est une mise en scène d’un mariage autour d’un thème afin de créer un portfolio qui pourra inspirer les futurs mariés.
L’organisation Nous avons tout d’abord choisi le lieu, un domaine que nous apprécions tout particulièrement : Le Domaine de l’Ale. Nous remercions Stéphanie qui a tout de suite été partante pour ce projet ! Ce domaine, situé à Capestang, au bord des vignes et près du Canal du Midi et spécialisé dans la réception, accueille de nombreux mariés chaque année.
Ensuite, nous avons choisi le thème : une ambiance bohème et des couleurs chaudes : Terracotta. C’est à partir de là que nous nous sommes rapprochés des différents prestataires. Nous avons sélectionné des professionnels du mariage qui ont apprécié le thème du shooting et qui étaient disponibles. Le tournage a dû se faire en juillet, en fonction des disponibilités de chacun.
Les tenues C’est avec Charlotte, du magasin « Au Petit Paris » à Béziers, que nous avons sélectionné les robes de mariée et le costume. Nous avions dans notre équipe de modèles 3 femmes et 1 homme, et c’est en fonction de la morphologie et de la personnalité de chacun que Charlotte a choisi les tenues.
La mise en beauté Laurène du salon « L’Atelier Beauté » à Thézan-les-Béziers, a réalisé les maquillages et coiffures de nos 3 mariées du jour (Mélina, Marie et Emma). Elle a choisi un maquillage de mariée adapté à chacune et a proposé 3 coiffures différentes afin de donner plus d’inspiration aux futures mariées.
La décoration et les fleurs Pour la décoration de fête j’ai fait appel à Nathalie de la société Archi’N event, que je venais de rencontrer à un salon du mariage. Le thème l’a inspiré et elle nous a présenté 3 moodboards afin de choisir celui qui nous plaisait le plus. Elle s’est mise en relation avec Carine, la fleuriste du magasin « Maguy Fleurs » situé à Béziers. L’idée de la table basse, façon pique-nique chic dans une ambiance bohème terracotta m’a beaucoup séduite.
Le vidéaste Parce que la vidéo est tout aussi importante que la photo dans un mariage, je souhaitais qu’un vidéaste de mariage soit présent sur le shooting. Lucas, société « Le Routard Vidéaste » nous a donc rejoint sur le projet et a pu réaliser des vidéos format reels sur Instagram.
Je vous partage le premier de la série !
La papeterie Stéphanie Jovial est designer graphiste mais possède une double casquette avec son entreprise « Madame Jovial » en nous proposant des faire-part et autre carterie de mariage. Vous pourrez également découvrir son travail sur la table basse de réception.
Le Wedding Cake Il n’y a pas de mariage sans gâteau !!! Je ne connaissais pas Cécile mais j’adorai suivre son compte instagram et voir ses magnifiques gâteaux. J’étais donc ravie qu’elle accepte de collaborer avec nous sur ce shooting. Je dois vous avouer que nous avons gouté le gâteau à la fin de la journée et il était divinement bon !
Les chaussures Cristina, du magasin Jannic Chaussures situé à Pézenas, nous a gentiment prêté des jolies chaussures. Elle est spécialisée dans les chaussures de mariage et propose différents modèles.
J’ai pris beaucoup de plaisir à organiser ce shooting avec Laurène. J’ai fait de très belles rencontres et j’espère que tout cela pourra inspirer certain(e)s d’entre vous.
Je remercie chaleureusement toute l’équipe pour cette journée de folie !